Message de notre président et du président du conseil d'administration de la Fondation Rotary

« Nous avons en 2013-2014 utilisé des stratégies pour passer à l’action dans nos villes et nos quartiers, tout en s’assurant que le Rotary conserve sa capacité à rester sur le devant de la scène avec davantage de membres, des clubs plus dynamiques et une Fondation Rotary renforcée. »
— Le président du Rotary Ron D. Burton et le président du conseil d'administration de la Fondation Rotary Dong Kurn (D.K.) Lee

Message

Accroître notre capacité à apporter un changement durable

Au Rotary, nous accordons plus de valeur à l’effort collectif qu’au travail individuel. Appliquant cette philosophie, nous avons en 2013-2014 utilisé des stratégies pour passer à l’action dans nos villes et nos quartiers, tout en s’assurant que le Rotary conserve sa capacité à rester sur le devant de la scène avec davantage de membres, des clubs plus dynamiques et une Fondation Rotary renforcée.

L’effectif a été une de nos priorités en 2013-2014. Nous avons commencé à mettre en œuvre nos nouveaux plan régionaux Effectif afin d’aider les Rotariens à stimuler leurs clubs et leurs districts d’une manière adaptée à leur région. Nous avons également tendu la main aux jeunes membres de la famille du Rotary au travers une série de conférences Nouvelles générations organisées à travers le monde. Les talents et l’enthousiasme des participants ont été pour nous une source d’inspiration – et nous ont rappelé qu’il était essentiel pour la santé de nos club de recruter des membres plus jeunes qui nous donnerons demain des dirigeants de qualité.

Ce millésime aura également été un grand cru en termes de dons à la Fondation. Malgré une conjoncture économique mondiale difficile, nous avons presqu’atteint l’objectif de notre campagne Un don, chaque année, avec 116,6 millions de dollars versés en faveur du Fonds annuel, ce qui constitue notre nouveau record.

Cette année marque également la première année de notre campagne En finir avec la polio : Écrire une page d’histoire en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates. Nous avons atteint notre objectif annuel de collecte de fonds de 35 millions de dollars, auxquels sont venus s’ajouter une contrepartie de deux fois son montant versée par notre partenaire, portant ainsi le total des contributions alloués aux activités d’éradication à 105 millions de dollars. Nos efforts de longue date ont porté leurs fruits en Asie du Sud-est, notamment en Inde, une région qui a officiellement été déclarée exempte de polio cette année. Les fonds générés par cette nouvelle campagne apporteront un soutien essentiel à la phase finale d’éradication, nous plaçant ainsi en situation favorable pour atteindre notre objectif d’éradiquer la polio d’ici à 2018.

Chaque Rotarien constitue le maillon d’une chaîne commencée par Paul Harris voilà 109 ans. Nous savons tous que plus nous donnons au Rotary, plus il nous donne en retour en termes d’amitiés, de nouvelles expériences et de satisfactions. Découvrez dans ce rapport annuel, comment vous avez, à votre manière tout comme d’autres membres de club, choisi d’Agir avec le Rotary pour changer des vies.

Président 2013-2014

Président 2013-2014
Conseil d'administration de la Fondation Rotary

Découvrir comment les Rotary clubs innovent pour augmenter les effectifs et mieux servir la collectivité.

Le président 2013-2014 du Rotary Ron D. Burton et le président 2013-2014 du conseil d'administration de la Fondation Rotary Dong Kurn (D.K.) Lee vous remercient de changer des vies en agissant avec le Rotary.

Lancer la vidéo